Comment la danse-thérapie peut-elle être avantageuse

  • Positionnement
  • CV psychologue
  • Liens / contacts

La danse est depuis toujours un moyen de se défouler. On se lâche, on sort ce que l’on ressent à travers des mouvements réfléchis et travaillés. Mais la danse-thérapie est une tout autre chose. On est toujours dans la danse, mais plutôt dans une danse pour soigner un mal de vivre.

Un exercice physique doux

La danse-thérapie se peut se qualifier d’exercice physique. Le corps travaille en douceur au rythme des pas. Les mouvements fluides du corps l’assouplissent et le rendent dynamique. Le cœur, les muscles, les articulations et les poumons travaillent ensemble. Les activités de ses derniers sont les mêmes que lorsqu’on fait des exercices physiques intenses.

Synchronise le corps et l’esprit

La danse-thérapie permet au corps et à l’esprit de se synchroniser. Comme toute thérapie, la danse-thérapie apporte un souffle nouveau, emporte le mal et installe l’harmonie dans notre être. C’est pourquoi la pratiquer pour les personnes malades peut les aider vers la guérison. La danse-thérapie est différente de la danse normale, car on l’utilise pour se ressourcer, pour obtenir les clés d’un nouveau corps et d’un nouvel esprit plus serein. Un bon moyen pour oublier les problèmes.

Elle permet de s’évader

La danse-thérapie permet d’oublier. Les problèmes de la vie persistent à nous persécuter. Si l’on ne trouve pas d’alternatives, ils finiront par réussir. C’est pourquoi en pratiquant la danse-thérapie, vous aurez toujours les moyens de lutter. Elle vous permettra de rejoindre la lumière durant les jours sombres. Elle organisera votre évasion.

Un mode d’expression

Une thérapie c’est avant tout pouvoir s’exprimer sur ce qui nous affecte. On va voir un thérapeute pour lui parler de ce qui ne va pas. La danse-thérapie est plus qu’un thérapeute, c’est un guide qui permet de faire ressortir tout ce que l’on a envie d’exprimer.